© 2018 by villas-passion.ch

  • Facebook Social Icon

Le système constructif utilisé permet de concevoir des bâtiments intégrés à la nature, bénéficiant de ses ressources tout en la respectant.

Pour cela, nous construisons des bâtiments durables et solides avec un impact neutre sur l'environnement.

Comment ? En gardant à l'esprit l'impératif écologique à chacune des étapes du cycles de vie du bâtiment, de l'esquisse à la fin de vie.

L'écologie : un souci permanent

Un choix de matériaux judicieux et réfléchi

Tous les matériaux utilisés sont de classe A+ en termes d'émission de COV et de formaldéhyde.

le bois est le seul matériau de construction à absorber plus de CO2 qu’il n’en consomme. Il s’agit d’une matière première renouvelable et durable.

le PSE est composé à 98% d’air et est recyclable. Sa production consomme peu d’énergie et d’eau, alors qu’il est l’un des meilleurs isolants disponibles sur le marché. Le PSE est par ailleurs produit localement, ce qui réduit fortement les coûts de transport.

Nous avons  choisi de simplifier la construction et la conception, en faisant le pari que cette simplicité sera garante d’efficacité, de durabilité et respect de l’environnement. 

 

Ainsi la construction est rapide et peu énergivore. Les matériaux sont légers et ne nécessitent pas d’engins de levage spécifiques.

 

De plus, travailler avec des entreprises locales permet aussi de réduire l'impact carbone du chantier.

Enfin, lors de sa fin de vie, le bâtiment peut être démonté. Les matériaux, assemblé uniquement par vis, peuvent être dissociés et réutilisés ou recyclés. Le terrain, intact, retrouve son apparence naturelle. Nos bâtiments sont 100% recyclables.